Rechercher
  • review911

LE 44 Mag POUR LA DEFENSE DU DOMICILE, BON CHOIX?


Le 44 Mag est un calibre très orienté "défense" aux vues de ses caractéristiques: sa large ogive entre autres. Idéal pour abattre un ours ou autre grand mammifère, il est prévu pour être utilisé dans des revolvers...mais pas que: les carabines à levier de sous garde, qui peuvent apporter une bonne plus value (portée et nombre de cartouches). L'encombrement d'un revolver en 44mag l'exclu de toute façon pour un PAC à mon sens, à moins de l'avoir dans un sac porté dans le dos!! Son usage dans une carabine à levier de sous garde est très intéressant pour la défense du domicile: on a un fort pouvoir d'arrêt, surtout si on utilise des projectiles à ogives expansives, ainsi qu'une portée efficace de 50m avec 9 munitions dans le magasin tubulaire! L'avantage d'une grosse ogive (possiblement expansive) est sa faible pénétration dans les cloisons.

En comparaison avec le 30-30 qui est lui aussi souvent utilisé dans ce type de carabines, le 44mag est bien moins cher et plus facile à recharger du fait de ses étuis droits. On peut même le recharger avec des ogives expansives disponibles chez plusieurs fabricants, même si on peut déconseiller l'usage de munitions rechargées pour sa défense personnelle.

Dernier avantage, ce calibre est est disponible en catégorie C, ce qui permet son stockage en grand nombre.

Son seul défaut c'est qu'il tape assez fort en position allongée lorsqu'il est utilisé dans une carabine.

Il reste une alternative pertinente au fusil à pompe pour la défense de son domicile, avec plus de cartouches disponibles et un entrainement souvent mieux toléré en stand de tir bien malheureusement.

1 192 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout